Diabète et test glycémie

Quand tester votre glycémie et pourquoi avec le diabète de type 1

Tester la glycémie au bon moment peut vous donner des informations pour contrôler avec succès le diabète.

Contenu

Comment tester votre glycémie
Quand faut-il vérifier sa glycémie ?
De quelle couleur est l'urine diabétique ?
À quelle heure de la journée la glycémie est-elle la plus élevée ?

 

Diabète et test glycémie


Tags :

glycémie ; tester votre glycémie; vérifier sa glycémie ; 'urine ; glycémie plus élevée ; diabète de type 1 ; diabète de type 2 ;

 

Comment tester votre glycémie

- Lavez et séchez-vous bien les mains. ...

- Insérez une bandelette réactive dans votre lecteur.

- Piquez le côté de votre doigt avec l'aiguille (lancette) fournie avec votre kit de test.

- Touchez et maintenez le bord de la bandelette de test sur la goutte de sang.

 Comment inverser le diabète naturellement?


Quand faut-il vérifier sa glycémie ?

Vous et votre équipe de soins déterminerez quand vous devez vérifier votre glycémie en fonction de votre état de santé actuel, de votre âge et de votre niveau d'activité, ainsi que de l'heure de la journée et d'autres facteurs. Ils peuvent vous suggérer de tester votre glycémie à l'un des moments suivants : Avant chaque repas . 1 ou 2 heures après un repas .

 

De quelle couleur est l'urine diabétique ?

Une urine trouble peut-elle être un signe de diabète ? Le diabète peut provoquer une urine trouble lorsque trop de sucre s'accumule dans votre urine. Votre urine peut aussi avoir une odeur sucrée ou fruitée. Le diabète peut également entraîner des complications rénales ou augmenter le risque d'infections des voies urinaires, qui peuvent également rendre votre urine trouble.

 

À quelle heure de la journée la glycémie est-elle la plus élevée ?

Votre corps utilise du glucose (sucre) pour produire de l'énergie et il est important d'avoir suffisamment d'énergie supplémentaire pour pouvoir se réveiller le matin . Ainsi, pendant un certain temps tôt le matin, généralement entre 3 heures et 8 heures du matin, votre corps commence à produire du glucose stocké pour se préparer pour la journée à venir.

 

Meilleurs moments pour tester votre glycémie

Meilleurs moments pour tester votre glycémie

Une insuline basale est une insuline qui imite la sécrétion basale ou de fond d'insuline du pancréas. Les insulines basales durent généralement longtemps, ne nécessitant qu'une ou deux injections par jour. Les insulines basales plus récentes sont décrites comme sans pic, ce qui signifie qu'elles atteignent et maintiennent le même niveau tout au long de la journée.

Les bolus d'insuline sont des insulines administrées en réponse aux glucides. Leur durée d'action est généralement beaucoup plus rapide que les insulines basales de longue durée. Les nouvelles insulines bolus commencent à abaisser la glycémie en quelques minutes et sont métabolisées hors du corps en quelques heures.

Bien qu'il y ait beaucoup de débats quant au "meilleur" moment pour vérifier votre glycémie, il y a plusieurs fois où tester votre glycémie peut vous être utile.

Jeûne : Au réveil, le contrôle de la glycémie vous donnera une "moyenne d'un jour" de la veille. Ce nombre est le plus souvent affecté par le phénomène de l'aube et est parfois légèrement élevé.

Avant les repas : Les tests avant les repas constituent une bonne référence par rapport à la lecture après les repas. Sans une lecture avant le repas, on ne peut pas dire à quel point ils sont réellement allés à leur lecture après le repas.

Après les repas : (aka postprandial) Les tests après les repas vous donnent une idée de la façon dont certains repas vous affectent. Il y a plusieurs moments que l'on peut tester après avoir mangé. Une heure donne généralement au testeur le pic du repas, ou à quelle hauteur ce repas l'a fait monter.

Deux heures est le temps de test le plus courant. Vous êtes généralement en train de descendre du pic à la marque des deux heures, donc ce test vous dira dans quelle mesure vous avez géré le repas, ainsi qu'à peu près où vous vous dirigez. 3 à 4 heures sont parfois recommandées au lieu du test de 2 heures, en particulier pour certaines des insulines bolus plus anciennes telles que l'insuline ordinaire. Ces insulines agissent plus lentement que les insulines rapides plus modernes et il faut plus de temps avant de les tester. Il a également été démontré que les repas riches en graisses et en protéines qui affichent "l'effet pizza" augmentent le taux de glucose dans le sang au bout de 3 à 4 heures. Cette fois, c'est donc un bon test pour indiquer ces types de repas.

Tests d'événement : ce sont des tests effectués avant, pendant et après certains événements tels que l'exercice pour vous donner une idée de l'effet de l'exercice sur votre glycémie et pour vous assurer que votre glycémie est élevée, suffisante et stable. suffisant pour vous permettre de conduire en toute sécurité.

Tests Hypo/hyper : Ces tests sont effectués lorsque vous pensez être hyperglycémique ou hypoglycémique. En cas d'hyperglycémie, vous devez prendre une dose de correction d'insuline, comme décidé par vous et votre médecin. L'hypoglycémie doit être traitée avec 15 g de glucides à action rapide. Après 15 minutes, un test de suivi doit être effectué pour s'assurer que votre glycémie augmente et est supérieure à 70. Si elle est restée la même, a baissé ou est toujours inférieure à 70, 15 g de glucose supplémentaires doivent être consommés et le test effectué à nouveau. dans 15 minutes supplémentaires. C'est ce qu'on appelle la règle des 15-15

Avant le coucher : Le test avant le coucher permet de s'assurer que votre glycémie n'est pas trop basse pour provoquer un épisode d'hypoglycémie pendant la nuit.