Contrôler le diabète TP2 et les remèdes maison pour la glycémie
Le diabète est une maladie chronique qui survient lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline ou lorsque le corps ne peut pas utiliser efficacement l'insuline qu'il produit. Cela conduit à une augmentation de la concentration de glucose dans le sang (hyperglycémie).
Le diabète est une maladie chronique qui survient lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline ou lorsque le corps ne peut pas utiliser efficacement l'insuline qu'il produit. Cela conduit à une augmentation de la concentration de glucose dans le sang (hyperglycémie).
Le diabète de type 1 (anciennement connu sous le nom de diabète insulinodépendant ou diabète infantile) se caractérise par un manque de production d'insuline.
Le diabète de type 2 (anciennement appelé diabète non insulinodépendant ou diabète de l'adulte) est causé par l'utilisation inefficace de l'insuline par l'organisme. Elle résulte souvent d'un excès de poids et d'une inactivité physique.
Le diabète est une maladie dans laquelle le corps ne produit pas ou n'utilise pas correctement l'insuline. L'insuline est une hormone produite dans le pancréas, un organe situé près de l'estomac. L'insuline est nécessaire pour convertir le sucre et d'autres aliments en énergie.
Lorsque vous souffrez de diabète, votre corps ne produit pas suffisamment d'insuline ou ne peut pas utiliser sa propre insuline comme il se doit, ou les deux. Cela provoque une accumulation trop élevée de sucres dans le sang.
Comment inverser le diabète naturellement?
Le diabète sucré est défini comme une glycémie à jeun de 126 milligrammes par décilitre (mg/dL) ou plus. Le "pré-diabète" est une condition dans laquelle les taux de glucose dans le sang sont supérieurs à la normale mais pas encore diabétiques.
Le diabète est une maladie dans laquelle votre glycémie, ou sucre, est trop élevée. Le glucose provient des aliments que vous mangez. L'insuline est une hormone qui aide le glucose à entrer dans les cellules pour produire de l'énergie. Avec le diabète de type 1, votre corps ne produit pas d'insuline.
Avec le diabète de type 2, le type le plus courant, votre corps ne produit pas ou n'utilise pas bien l'insuline. Sans suffisamment d'insuline, le glucose reste dans le sang.
Au fil du temps, un excès de glucose dans le sang peut causer de graves problèmes. Il peut endommager les yeux, les reins et les nerfs. Le diabète peut également causer des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et même la nécessité d'enlever un membre. Les femmes enceintes peuvent développer un diabète, appelé diabète gestationnel.
Remèdes à la maison pour le diabète sucré
1. Les graines de fenugrec administrées à des doses variables (allant de 25 g à 100 g) le jour aident à guérir l'hyperglycémie réactive causée par le diabète.
2. Prenez un litre d'eau et ajoutez-y trois cuillères à soupe de cannelle. Laisser mijoter 20 minutes à feu doux. Puis filtrer et boire. Ce remède à la maison est sûr de donner des résultats encourageants s'il est suivi régulièrement.
3. Les feuilles de Butea sont l'un des remèdes maison naturels les plus recommandés pour le diabète sucré. Le patient mâche simplement chaque jour et continue de guérir pendant au moins ce mois.
4. Prendre des amandes trempées à jeun est l'un des remèdes maison le plus simple possible pour le diabète sucré.
5. Prenez deux cuillères à soupe de gramme noir germé, ½ tasse de jus de courge amère frais et une cuillère à café de miel. Mélanger les ingrédients et la consommation et le mélange résultant. Ce remède est bénéfique dans les cas bénins, surtout lorsqu'il dure trois ou quatre mois.
6. Boire au moins un verre de jus de courge amère (enlever les graines) chaque matin est l'un des remèdes maison naturels les plus populaires pour le diabète sucré.
7. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de groseille indienne dans une tasse de jus de courge amère. Prenez ce mélange pendant 2 mois quotidiennement pour guérir la situation.