Suppléments à base de plantes vs les médicaments

Suppléments à base de plantes en contraste avec les médicaments sur ordonnance

 

Les suppléments à base de plantes sont des produits dérivés de plantes et/ou de leurs huiles, racines, graines, baies ou fleurs . Les suppléments à base de plantes ont été utilisés pendant de nombreux siècles. On pense qu'ils ont des propriétés curatives

 

Suppléments vs médicaments

Titre :

A quoi servent les suppléments à base de plantes ?
Suppléments vs médicaments sur ordonnance
Quels suppléments sont mauvais pour votre cœur ?
Qui utilise des suppléments à base de plantes ?
Quels suppléments sont mauvais pour votre cœur ?
Pourquoi vous ne devriez pas prendre de suppléments ?
 

Tags :

suppléments à base de plantes A quoi servent les suppléments à base de plantes ; Suppléments vs médicaments sur ordonnance ; Quels suppléments pour votre cœur ; suppléments à base de plantes ;  suppléments sont mauvais pour votre cœur ; ne prendre de suppléments ?

 

A quoi servent les suppléments à base de plantes ?

Les gens utilisent des compléments alimentaires pour de nombreux problèmes de santé. Historiquement, les gens ont utilisé des plantes médicinales pour prévenir les maladies, guérir les infections, soulager la fièvre et guérir les plaies . Les plantes médicinales peuvent également traiter la constipation, soulager la douleur ou agir comme relaxants ou stimulants.

 

Quels suppléments sont mauvais pour votre cœur ?

Les suppléments sont à éviter, surtout si vous souffrez de maladies cardiaques ou de facteurs de risque de maladie cardiovasculaire.

 

A quoi servent les suppléments à base de plantes ?

Suppléments vs médicaments sur ordonnance 

En ce qui concerne les médicaments naturels, les suppléments à base de plantes sont ceux qui touchent la corde sensible des individus pour améliorer leur état de santé. Ils aident à compléter les nutriments supplémentaires nécessaires au corps avec leur alimentation quotidienne. L'étude des plantes médicinales est une science ancienne. Ainsi, les suppléments à base de plantes aussi. Il existe des variétés vives de suppléments à base de plantes. Ceux-ci sont disponibles dans les magasins. Certains des suppléments à base de plantes sont également préparés à la maison. Le meilleur exemple est le thé. Il est utilisé pour guérir de nombreuses maladies. Les herbes contiennent des composés complexes dont certains ont des caractéristiques thérapeutiques. Presque tous les types de maladies peuvent être guéris grâce aux herbes. Dans toutes les parties du monde, il est pratiqué. Par conséquent, utilisé dans les médicaments. Bien que les médicaments à base de plantes soient une étude très ancienne, les caractéristiques curatives de la plupart des herbes ne sont toujours pas connues. Des études de recherche sont toujours en cours.

D'autre part sont les drogues synthétiques qui sont disponibles dans cette ère moderne pour le traitement des maladies. Ceux-ci sont fabriqués entièrement en utilisant des procédés chimiques. Ceux-ci ne peuvent pas être préparés à la maison. Ceux-ci sont complètement différents des suppléments à base de plantes. Les produits pharmaceutiques sont composés chimiquement alors que les suppléments à base de plantes sont naturellement composés.

Les suppléments à base de plantes aident à traiter différents problèmes de santé tels que l'amélioration du pouvoir immunitaire, les troubles de l'alimentation, la régulation de la pression artérielle, le rhume, l'acné, etc. Beaucoup pensent à tort que les suppléments à base de plantes sont des suppléments naturels et peuvent être utilisés en toute sécurité. Mais ce n'est pas le cas. Comme les autres médicaments, ils ont des effets secondaires. Ils ne peuvent pas être utilisés tout en prenant des traitements conventionnels. Si quelqu'un utilise déjà un supplément à base de plantes et qu'il s'adresse plus tard à un pharmacien, il est toujours préférable de lui faire savoir le supplément que vous prenez.

Pour les produits pharmaceutiques, la prescription est obligatoire lors de l'achat. Beaucoup de précautions doivent être prises avant d'acheter et d'utiliser des suppléments à base de plantes car ils sont vendus sans aucune référence. Les médicaments synthétisés n'entrent dans les magasins que lorsqu'ils sont certifiés par des organismes nommés par le gouvernement. Une liste complète des ingrédients utilisés dans la fabrication des médicaments doit être obligatoirement écrite sur la feuille ou le flacon ou sous quelque forme que ce soit. Aucune ingérence du gouvernement n'est requise en cas de suppléments à base de plantes. Par conséquent, aucune garantie ne peut être donnée pour la guérison ou l'efficacité du médicament. Les fabricants peuvent aussi tromper les clients. Donc, il faut être très prudent avant d'aller aux suppléments à base de plantes.

Les suppléments à base de plantes sont disponibles sous différentes formes comme des poudres, des pilules, des pâtes. Ils peuvent être pris en interne ou appliqués en externe. Les suppléments botaniques aident à traiter la santé mentale et physique. Même les médicaments sont disponibles de la même manière.

Le coût des suppléments à base de plantes est inférieur à celui des médicaments. Le nombre de pratiquants est moindre. Encore une fois, il devient populaire. Donc, il est surtout préféré par l'homme du commun. L'effet sur les tissus, les parties du corps, les os, etc. est très doux dans le cas des suppléments botaniques et nécessite donc plus de temps pour la récupération. Dans le cas des médicaments, le résultat est visible dans un court laps de temps. La demande de suppléments à base de plantes augmente de jour en jour en raison de son mode de préparation naturel.

 

Qui utilise des suppléments à base de plantes ?

Plus d'un tiers des répondants ont déclaré utiliser des suppléments à base de plantes. Un âge plus avancé et une éducation supérieure étaient associés à une utilisation plus élevée de suppléments à base de plantes. Les personnes atteintes de maladies chroniques sont plus susceptibles que les autres d'utiliser des médicaments à base de plantes.

Pourquoi vous ne devriez pas prendre de suppléments ?

 

Gardez à l'esprit : la plupart des études suggèrent que les multivitamines ne vous feront pas vivre plus longtemps, ne ralentiront pas le déclin cognitif ou ne réduiront pas vos risques de maladie, comme les maladies cardiaques, le cancer ou le diabète. « En fait, il est illégal pour les entreprises de prétendre que les suppléments traiteront, diagnostiqueront, préviendront ou guériront les maladies »

Est-ce mauvais de prendre des suppléments tous les jours ?

Mais certaines recherches montrent que prendre ces pilules et ces poudres ne nous rend pas vraiment en meilleure santé. Un éditorial de 2013 dans les Annals of Internal Medicine a révélé que les multivitamines quotidiennes ne préviennent pas les maladies chroniques ou la mort , et leur utilisation ne peut être justifiée - à moins qu'une personne ne soit en dessous des niveaux d'exigences scientifiques.